Monitorank : un outil pour faciliter le suivi de ses positions dans les moteurs de recherche

Monitorank

L’outil de suivi des positions dans les moteurs de recherche est un outil qui permet aux internautes de suivre leur positionnement sur Google, Bing, Yahoo et autres.

Vous pouvez faire des analyses plus fines comme par exemple comparer votre positionnement entre différents pays ou encore analyser les tendances du trafic vers vos sites en fonction de vos positions. Cet outil peut être très utile si vous voulez comprendre comment se portent votre site en fonction de ses positions dans les résultats des moteurs de recherche.

Monitorank : pourquoi suivre les positions de son site internet sur Google ?

Le monitoring du positionnement sur Google est une étape importante pour tout site internet. Cela permet d’avoir un aperçu des résultats obtenus par votre site et donc de faire évoluer son contenu en fonction de ces résultats. Il s’agit d’un outil très utile si vous voulez connaître les tendances du trafic vers votre site ou encore comparer vos positions entre différents pays.

Cet outil peut être utilisé à plusieurs niveaux : étant donné que Google est le premier moteur de recherche, il peut être utilisé pour la référencement naturel. En effet, il permet d’avoir une idée des résultats obtenus par votre site et ainsi de faire évoluer son contenu en fonction des tendances du trafic.

Monitorank : quelles sont les fonctionnalités proposées ?

Le suivi de positionnement Monitorank est un outil très intéressant pour les sites marchands. Il permet d’avoir une idée des résultats obtenus par votre site et ainsi de faire évoluer son contenu en fonction des performances et vous permettre de réorienter votre stratégie vers de nouvelles opportunités. Les différentes options proposées sont :

  • Le suivi de positionnement Monitorank : c’est un outil qui permet d’avoir un suivi des positions obtenus par votre site sur vos mots-clés ciblés.

  • Le suivi de la concurrence : en plus du suivi des performances de votre site dans la Recherche Google, vous pouvez également suivre vos concurrents pour observer tous les mouvements opérés.

  • Création d’alertes : l’outil permet également de créer des alertes en cas de mouvement à la hausse ou à la baisse de son positionnement dans la SERP (pages de résultats de recherche).

  • Suivi en fonction de la localisation : Monitorank permet de tenir compte de la localisation des recherches dans son suivi de positionnement.

Monitorank : à qui s’adresse l’outil de suivi de positionnement SEO ?

Les outils de suivi SEO sont des applications qui permettent aux entreprises d’obtenir une vision globale et régulière de leur positionnement sur les moteurs de recherche. Les différents types d’outils proposés par les éditeurs se distinguent en fonction du type d’informations qu’ils collectent, ainsi que du niveau de confidentialité dont ils disposent.

Quels sont les avantages des outils ? Lorsque l’on compare un outil à un autre, on peut noter la prise en charge complète ou partielle des mots clés, la possibilité pour l’utilisateur de créer son propre compte et bien plus encore. En effet, ces applications permettront aux entreprises d’avoir accès à tous les résultats obtenus depuis leur inscription jusqu’à ce jour grâce au suivi SEO.

Articles recommandés